| où va-t-on passer le jour de l'an? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clairette
| Sujet: où va-t-on passer le jour de l'an? Dim 22 Oct - 18:28 | |
| Et oui, c'est une question qu'on s'était posée avec Ben, et on s'est demandé: "mais où est-ce qu'on va passer le jour de l'an cette année???"
Même si certains peuvent penser que c'est un peu tôt pour en parler mais bon on arrive fin octobre, ça va être les vacances pour pas mal de personnes (désolée pour les autres) et on pourrait peut-être en discuter maintenant sur ce forum et aussi quand on se verra aux vacances!!!
C'est LE jour de l'année où on est sensé être tous réunis, et sans exception normalement... alors proposez vos idées!!!
Alors moi je vous dis tout de suite, je l'ai fait chez moi il y a trois ans et je préfère attendre un peu avant d'en refaire un, le temps de digérer un peu encore la tartiflette collée sur les murs et le tiramisu dans le canapé (et sur les murs aussi d'ailleurs...).
Alors pour qu'on ne se retrouve pas à la rue... Va bien falloir trouver... | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Lun 23 Oct - 19:23 | |
| Je propose chez......... IRENE!!!! moi ca me convient!!! Je savais pas que t'avais pas encore digérer tonjour de l'an claire!! lol et dire que c'est de la faute à ton boyfriend!! | |
|
| |
Reneton
| Sujet: Jour de l'an ! Sam 4 Nov - 17:34 | |
| NON !!!!!! jean philippe c hors de kestion, je me suis dévouée l'année dernière car il n'y avais pas d'autre solution mé cette année c mort !!! donc il serait grand temps d'y réfléchir, moi je propose chez francois !!! ben oui koi, c lui le principal responsable de l'état de nos maisons après coup (confettis, tiramisu...etc...) alors pkoi pas chez lui??? enfin bon dépêchez vous de vous décidé car moi je suis invitée ailleurs (à paris avec mes amis de l'IUT) mé je préferais le passé avec vous biensur !!! A bon entendeur salut ! | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Sam 4 Nov - 20:41 | |
| et pourquoi pas chez jeanfi aussi??? c'est vrai quoi, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui se dévoue... et puis on est pas trop nombreux alors c'est pas la mort non plus! | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Sam 4 Nov - 20:44 | |
| si ça continue on va tous finir avec les potes qu'on s'est dans nos écoles respectives, super!!! moi je dis non à la séparation, on le fait tous ensemble!!! | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Dim 5 Nov - 4:06 | |
| Surtout pour ceux qui ont pas de coapins décoles!!! eh oué moi g pas de copain de chomage!!!!
jsuis désolé mais chez moi pour linstant chez moi c trés compliqué!!! alors qui va se dévouer!! moi je propose francois.... | |
|
| |
Poppu
Nombre de messages : 242 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Dim 5 Nov - 15:22 | |
| Y'a pas le feu les djeun's. Faut réfléchir avant de lancer des hypothèses. On ne sait même pas pourquoi on fête le jour de l'an. Repartons au commencement : La tradition du Nouvel An remonte à Babylone, 2000 ans avant J-C (Irène peut confirmer, elle connaît J-C). Cette fête avait lieu au printemps pour honorer le dieu Mardouk qui protégeait les récoltes. A Rome, en 46 avant J-C, Jules César reporte le nouvel an au 1er janvier et pour cela il créa une année de 445 jours puis cette tradition disparut et reprit au Moyen Age à des dates différentes selon les pays : les Anglais fêtaient le nouvel an en mars, les Français le fêtaient le dimanche de Pâques et les Italiens le fêtaient à Noël. Alors, maintenant qu'on sait pourquoi on le fête, on peut réfléchir sur l'endroit où le fêter. Comme je n'ai pas grand chose de précieux à défoncer chez moi, je propose de défracter le plasma de Dgus. On pourra préparer des pti jeux : résistance du plasma à divers chocs (ballon de foot, freesbee et chute de 2m pour finir pour vérifier les lois de la gravitation...). Plus sérieusement, je ne sais pas encore ce que font mes parents pour le jour de l'an et j'espR de tout coeur qu'ils le font à la maison parce que je quitte la bande. Eh oui, j'attendais le moment opportun pour vous en parler mais là je craque. j'en ai marre des intermittants qui sont jamais dispo, des potes qui veulent jamais vous aider à déménager, des autres qui dorment dans les fossés ou les graviers et les derniers qui vont à l'église le dimanche. N'existe-t-il pas de gens normaux sur Cherbourg ? Jésus guide moi, stp! P.S: je veux bien réintégrer la bande si vous défonC le plasma le 31 décembre... | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Dim 5 Nov - 19:52 | |
| vous etes nuls, c'est facil de trouver des excuses pour pas qu'on aille chez vous au jour de l'an, yen a pas un qui a une meilleure excuse que l'autre, ça me désole... bande de moules | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Dim 5 Nov - 20:36 | |
| et puis zut faites ce que vous voulez moi je m'en fous c'est vous qui décidez moi je m'en occupe pas. | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Lun 6 Nov - 15:21 | |
| | |
|
| |
La Mulotte
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Mer 8 Nov - 15:01 | |
| et moi je suis pas un intermittant et si je suis pas tjs dispo, c pask ds le showbiz on a des grandes responsabilités. je rentre c week end pour ceux ki seront là.... jramène PES6 jenfi??? | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Mer 8 Nov - 16:59 | |
| yyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssss
moi je suis la!!! | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Mer 8 Nov - 20:06 | |
| moi aussi je suis là ce week-end mais je ne pense pas jouer à PES6 avec vous, dsl... mais si vous voulez qu'on se voit ailleurs que devant une console ça me va aussi! | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Mer 8 Nov - 20:10 | |
| pas de probleme Claire!!! | |
|
| |
clairette
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Ven 24 Nov - 13:00 | |
| bon je relance le sujet
qu'est-ce qu'on fait le 31 décembre? Jeanfi t'as des nouvelles pour chez toi? | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Lun 27 Nov - 18:58 | |
| Bon aprés avoir re et redemander à mes parents, j'ai le malheur de vous annoncer que ce sera impossible chez moi!! En effet mes parents reste chez moi et en plus ils doivent garder mon neveu!
donc impossible......
NEXT -> | |
|
| |
Jean-Philippe Admin
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? Mar 15 Mai - 20:06 | |
| Bon alors qu'est ce qu'on fait pour le jour de l'an???
bah koi???
faut s'y prendre à l'avance avec des baltringues comme vous....
ok je sors > | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où va-t-on passer le jour de l'an? | |
| |
|
| |
| où va-t-on passer le jour de l'an? | |
|